Carte de formation rapide

De X-Wing 2.0 - Le wiki des figurines
Aller à : navigation, rechercher

La formation rapide offre la possibilité aux joueurs de constituer rapidement un escadron, en utilisant des sélections prédéfinies. Chaque vaisseau est fourni avec des cartes de formation rapide qui proposent différentes options pour ce vaisseau. Chaque option consiste en une carte de vaisseau, une certaine quantité de cartes d'amélioration et un niveau de menace (le nombre de barres entre 1 et 5). Ce niveau de menace représente la puissance approximative de cette combinaison précise de pilote et de cartes d'amélioration.

Carte de formation rapide
Carte de formation rapide

Cette option pour Luke a un niveau de menace de « 3 » indiqué par les 3 barres pleines sous son nom.


Pour jouer une partie en utilisant les cartes de formation rapide, les joueurs doivent choisir un niveau de menace précis. Pour une partie classique, sur une zone de jeu de 90 cm x 90 cm, jouez à un niveau de menace de 8. Vous aurez besoin de plus de vaisseau que ceux inclus dans la boîte de base pour jouer à ce niveau de menace.


Puis les joueurs constituent un escadron en choisissant une combinaison d'options de formation rapide jusqu'à atteindre ce niveau de menace. Par exemple, un joueur qui possède seulement une boîte de base pourrait se constituer un escadron pour joueur à un niveau de menace de 3, et choisir les options Iden Versio et Pilote de l'Académie des cartes de formation rapide